Tuesday, November 6, 2012

Custom Micro Pattern

The micro patterns rely on two main features:
  • A background
  • GRIB Smoothing
The GRIB Smoothing is not a problem, and the value it can take are now available in the pattern editor.
The problem can come from the backgrounds. Up to now, they refer to an image, part of a jar, accessed through a getResource() method.
In order for the user to be able to come up with his own patterns, there is now "protocol" for the background.
Click the image to enlarge it. Notice in the fax URL (a background is just a non-transparent fax), it begins with ext-resource://.
Whatever is after that is the URL of the image you want to set as a background. In this case, it is picked up in the resources directory. But it can come from the web as well, it just has to begin with http://...
Notice beside the "Projection" drop down list, you now also have the possibility not to display the chart contour.
The GRIB smoothing parameters we talked about before are the 2 last parameters at the bottom of the dialog displayed above.

1 comment:

Anonymous said...

Salut Olivier
Voici ce que je viens de recevoir en retour.
This is the mail system at host imptest-g19.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

: host mta6.am0.yahoodns.net[66.94.238.147] said:
554 delivery error: dd This user doesn't have a yahoo.com account
(olivier.lediouris@yahoo.com) [-5] - mta1485.mail.mud.yahoo.com (in reply
to end of DATA command)

et mon message était le suivant

Tu t'es gouré, je m'appelle Gabart et je suis en tëte du vendée Globe
2012-2013 et dans un surf géant à 32 nds j'entends un putain de bruit.

Putain, j'ai du heurté un grooler. Et merde, j'ai une putain de voie
d'eau dans le compartiment avant. Je file affaler les voiles et mets
le bateau à la cap. J'ai la chance de pouvoir donner ma position à mon
équipe à terre.

Au bout de 3h, le bateau à une sacré gueule le compartiment avant est
bien remplit et les deux safrans sont maintenant à un bon mètre au
dessus de l'eau. J'ai préparé mon radeau de sécurité. J'suis pas
enchanté je suis assez sud et l'eau est pas des plus chaude. Je
redonne une nouvelle fois ma position à mon équipe à terre. En lui
indiquant que dans 3 ou 4 h je vais surement abandonné le bateau.

C'est fait cela fait 4 heures que je suis monté dans le radeau. C'est
le petit matin et par chance. C'est pas chaud mais le lever de soleil
est assez beau. J'ai ma balise argos avec moi et je suis assez
confiant, et j'ai l'idée qu'un de ces fondus de rescue men australien
viendront me chercher....

Et là entre 2 eaux qu'est ce que je vois un truc bizarre flottant il
y a même des panneaux solaires un truc mal en point et là je repense
au bruit d'il y a une dizaine d'heure qui à causé le naufrage de mon
putain de beau bateau. Je pagaye tout ce que je peux me rapproche du
truc et reconnais ma putain de belle peinture sur ce truc, une
peinture top secret m'assurant une glisse parfaite...

Il y a en plus une marque sur cette épave, une boite situé au
US....Des gens fier d'être des naufrageurs. Je pourrais installer des
missiles dans mon radeau qu'ils auraient été mis à feu immédiatly à
destination de cette adresse de la côte Ouest pas de pitié pour ces
foutus bouffeur de pizza. Mpeme pas faites avec amour par 2 mains
italienne.....

Je sais même pas si je t'embrasse, naufrageur ;-D
Captain KOUKOU

et puis cela

Pour moi le lien du jour c'est:

http://www.iks-boats.com/http://www.iks-boats.com/

Un truc de vieux pour faire du Kit sans trop se mouiller le cul...

J'attends ta prose